Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le meilleur café philo de Bruxelles
Derniers commentaires
18 janvier 2014

« Le monde n’est-il .. qu’un théâtre ? »

- La vie est la mise en scène d’une pièce, qui n’aura pas lieu.
- Le monde est un théâtre, où les bons acteurs (comédiens ?) donnent aux spectateurs l’illusion de participer au spectacle.
- Au théâtre, l'égo est ''masqué''.., mais : je suis ACTEUR si je reste moi-même, sinon je suis COMÉDIEN.
- La vie est un théâtre, où le réel est ''joué'', comme une image modifiée à volonté.
- Oui, c’est un théâtre ''au carré'', dans le sens où l’on joue une pièce, sans même se rendre compte qu’on la joue !
- L’homme, animal social, a le besoin d’être accepté .., et a, ainsi, la capacité innée de jouer un rôle.
- L’ego ignore ce qui est rejeté dans l’inconscient ; comme l’acteur ignore l’environnement réel de sa performance.
- Et,  si en fait.., on ne jouait que pour soi ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité